



Objectif: Zero déchets !
Pour la promotion d’une alternative innovante aux emballages à usage unique. Avec nos sacs à pain, ses totes bag, ses sacs vracs, son ingénieux "4 en 1"...
L’Effet Clochette promeut des alternatives chics, pratiques, durables et écoresponsables aux emballages jetables à usage unique.
Un bilan carbone proche de zéro.
Nous n’utilisons que des textiles anciens,
sourcés régionalement.
Nous limitons ainsi le transport et le gaspillage d’eau, qui représente jusqu’à 10 000 litres pour un jean. Tous nos fournisseurs et partenaires sont situés dans un rayon de moins de 100 kilomètres, dans le Sud Bourgogne et la région lyonnaise,
La lutte contre le gaspillage alimentaire.
Nous luttons aussi contre le gaspillage alimentaire du pain, qui représente 4,5 kg par personne et par an. En effet, grâce aux propriétés naturelles du lin et du coton, le pain se conserve mieux dans les sacs à pain en textile que dans les milliards de sacs en papier à usage unique distribués chaque année en France.
Pour la planète


Solidarité et inclusivité.
En optant pour une fabrication 100 % française, nous créons de l’emploi local et dynamisons l’économie circulaire.
Nous plaçons l’humain au cœur de notre concept. L’entreprise est inclusive et sensible aux problèmes d’exclusion du monde du travail dus à l’origine, au parcours de vie et/ou au handicap.
L’Effet Clochette favorise ainsi la réinsertion des personnes en situation d’exclusion en faisant fabriquer autant que possible ses produits par des ESAT proches de notre localisation en régions Bourgogne Franche Comté et Rhône-Alpes.
Pour l'humain
* Les produits les plus sains du marché avec le process qualité l'Effet Clochette du sourcing à la livraison du produit traité sanitairement, recyclé, assemblé, conditionné puis livré chez vous, à chaque étape nous prenons soin de vous garantir une qualité et une neutralité sanitaire de nos produits optimum. Pour en savoir plus posez-nous vos questions rubrique contact
3 statistiques à connaître :
-
1° / L’ ANSES déclare que 36% des textiles neufs importés sont toxiques à des degrés divers
(Formaldéhyde, composés volatils, champignons, parfums chimiques...)
-
2° / L' industrie textile est la troisième consommatrice d’eau dans le monde (Source ADEME)
-
3° /10 milliards de baguettes vendues en France chaque année (et presque autant de sacs jetables à usage unique) (Source planetoscope)