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L'histoire

Qui sommes-nous ?

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Geraldine

Elle est depuis toujours sensible au bien-être de la planète et défend fermement ses valeurs
humanistes : le bio, le vivre ensemble, le zéro déchet et les petits gestes du quotidien qui
contribuent à sauver l’environnement grâce au recyclage.
Elle est partie il y a 15 ans faire un tour du monde à la voile, pour voir ce qui se passait à
l’autre bout du monde.

Au cours de cette odyssée, elle a constaté les dégâts occasionnés par la pollution plastique et les autres déchets qui se sont accumulés sur les mers et sur les
rives des 25 pays dans lesquels elle a vécu.
Après avoir traversé les océans et passé des années en Asie, elle revient en France en
période de Covid et se lance dans une nouvelle aventure.

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Christophe

Il a vécu son rêve américain à 20 ans. Estimant qu’il apprendrait mieux l’anglais au contact
des Américains que sur les bancs de l’université en Floride, où il a travaillé
pour Paul Bocuse.
De retour en France, il a été cadre commercial et marketing dans de grands groupes. Il s’est
ensuite mis à son compte, développant toujours ses entreprises dans le souci de ses valeurs
humaines, de ses principes de vie. Il est sensibilisé aux questions de handicap suite à un
grave accident de voiture.

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Elle se souvient des déjeuners familiaux et du sac à pain qui protégeaient le pain chez ses grands-parents

Lui se souvient du lait qu’il allait chercher avec sa berthe chez le paysan tout proche de chez lui.

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Et ensuite ?

Ils se retrouvent 35 ans plus tard, en pleine pandémie, durant le second confinement de
l’automne 2020. Ils font alors le même constat : dans notre société d’hyperconsommation, le
tout emballage et le suremballage jetable mettent la planète en danger. Tous deux sont convaincus qu’au lieu de continuer à jeter des emballages à usage unique, il est possible d’utiliser des solutions alternatives, éthiques, durables et solidaires.


Sur un pari complètement fou, ils créent l'Effet Clochette pour lutter contre :
I. Les milliards d’emballages jetables à usage unique utilisés chaque année en France (pour le pain, les courses…) 
II.  Le gaspillage alimentaire.
III.  La destruction de milliers de tonnes de textiles de qualité (brulés ou transformés en
chiffons…)

IV.  Pour l’emploi inclusif de proximité auprès de publics fragilisés.

Le nom et le logo de la marque incarnent ses valeurs et sa mission. Les « fées Clochette »
produisent un « effet Clochette » bénéfique pour la planète en créant des objets chics,
éthiques, durables et solidaires, le tout sans polluer
Le logo de la marque évoque quant à lui la baguette magique de la fée qui distille ses étoiles
et ses bienfaits sur notre planète